La famille Bouglione

Au fil du temps

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Alexandre, digne représentant de la 6ème génération, a vu le jour le 19 novembre 1955. Il a connu l’enfance traditionnelle que réserve le monde du cirque : l’école le matin et l’après-midi, les entraînements aux diverses disciplines circassiennes. A 14 ans, on l’envoya au pensionnat, un régime qu’il souhaita abandonner deux ans plus tard pour se consacrer exclusivement à sa passion et sa vocation, le cirque. A cette époque, il s’occupait des éléphants qu’il avait pour mission depuis 3 ou 4 ans de soigner et d’éduquer. Cette tâche, cependant, ne répondait pas entièrement à ses aspirations. L’envie était là et il s’attela bientôt à préparer ses imposants partenaires à de futurs spectacles. Puis, peu à peu, il se laissa gagner par l’attrait des fauves qui prirent bientôt le pas sur les pachydermes.

Pour Alexandre

L'aventure continue

Cette nouvelle option l’amena à hériter du numéro de son célèbre géniteur. De ses voyages, Alexandre conservera d’inoubliables souvenirs d’autant qu’ils lui ont permis de croiser Linda BÜGLER, une jeune et charmante acrobate allemande à qui il jura fidélité en 1976.        Une union qui va se concrétiser par la venue sur terre de deux nouveaux enfants de la balle : Nicolas et Anouchka.

Grâce à Alexandre et ses enfants, les Bouglione continuent à sillonner aujourd’hui les routes avec un chapiteau, sous la dénomination de Cirque Alexandre Bouglione, ce dernier constituant la sixième génération d’une famille dévouée à la cause du cirque européen.

Copyright © Cirque Alexandre Bouglione 2024 developed & designed by Just Like U